info@youthsprint.org
Victime de viols et d'une relation incestueuse
Les relations incestueuses détruisent la vie de plusieurs jeunes filles, et parfois au vu et su de tout le monde. Les conséquences de l'inceste ne devraient pas nous laisser indifférents. En effet, les victimes des relations incestueuses souffrent physiquement et mentalement
Les relations incestueuses détruisent la vie de plusieurs jeunes filles, et parfois au vu et su de tout le monde. Les conséquences de l'inceste ne devraient pas nous laisser indifférents. En effet, les victimes des relations incestueuses souffrent physiquement et mentalement. D'où, il est temps que nous levions tous la voix pour dénoncer ces genres de pratiques. Victime de viols et d'une relation incestueuse, Esther a vécu une enfance traumatisée.
Ne pas dénoncer les auteurs des relations incestueuses, c'est devenir leur complice. C'est le cas de la tante d'Esther, qui bien qu'informée des choses horribles que son frère faisait vivre à sa fille ainée, elle n'a pas voulu le dénoncer.
Victime de viols et d'une relation incestueuse
Tout a commencé quand la mère d'Esther a quitté son foyer pour aller faire sa vie avec un autre homme. Elle a laissé le père d'Esther avec trois enfants. Quand Esther a commencé à avoir de la poitrine, elle a constaté que son père la regardait différemment. Ensuite, son père avait commencé à la toucher chaque soir. Chaque nuit c'était pareil, son père lui faisait des attouchements régulièrement. Et un jour, l'homme qu'il appelait papa, a fini par coucher avec elle. Elle n'avait que 15 ans lorsque ces faits se sont déroulés. Comme la plupart des bourreaux, son père lui avait demandé de ne rien dire à personne.
Croyant que, comme son père avait finalement couché avec elle, il allait arrêter avec les attouchements et autres ; malheureusement, c'était devenu une habitude. « Je n'étais qu'une enfant, je ne comprenais pas vraiment ce qui m'arrivait et comment m'en sortir de cette situation. » M'a-t-elle dit.
Une enfance traumatisée
Sans le vouloir, Esther faisait l'amour tous les jours avec son père. Elle commença à prendre du poids et son père ne voulait plus qu'elle sorte de la parcelle. Elle témoigne ceci : « mon père me disait, tu es maintenant la maman de la maison, c'est à toi de prendre soin de la maison et de tes deux petits frères. Je passais donc mes journées à la maison, et malgré mon jeune âge, j'avais vraiment l'apparence d'une maman, avec le poids que je prenais sans arrêt. »
J'ai tout avouée à ma tante, mais elle n'a rien fait pour m'aider
« Plus tard, ma tante, la grande sœur de mon père, avait l'habitude de passer nous voir à la maison. Mais comme elle avait fait un voyage, elle n'était pas passé à la maison pendant un bon moment. Lorsqu'elle est revenue de son voyage, elle était étonnée de me voir avec autant de poids. Au fait, j'étais déjà enceinte de mon père, mais je ne savais pas encore. » Dit-elle. Sa tante a tout de suite soupçonné qu'Esther était enceinte et lui a demandé de dire qui en était l'auteur.
Comme son père n’était pas à la maison, elle a tout dit à sa tante. Cette dernière n’arrivait pas à y croire, tellement qu'elle était choquée. La nouvelle de ma grossesse s'était même répandue dans la famille. Mais seuls ma tante, mon père et moi connaissions qui était le père de mon enfant. Personne n'a évoqué l’idée de me faire avorter.
« En fin de compte, j'ai accouché d'un joli garçon. Aujourd'hui, mon fils a 10 ans. J'ai pu quitter la maison de mon père et je vis seule avec mon fils. J'aime mon fils et je me bats pour qu'il ait un avenir meilleur. Mais si hier on m'avait dit que j'avais le droit de me faire avorter, j'allais le faire sans hésiter. Ce n'est pas facile de voir mon fils et me dire que lui et moi nous avons le même papa. » Va-t-elle conclure.
Chris Makanda