Nos derniers articles

J'ai été bannie de l'école à cause de ma grossesse

A Kinshasa, plusieurs jeunes filles ne parviennent pas à finir leurs études. Parmi les multiples raisons, on retrouve les grossesses non désirées, dues à l'absence d'une bonne éducation sexuelle. Rare sont les filles-mères qui reprennent les études après accouchement.

86 1

Les stimulants sexuels, une dépendance chez les jeunes

Faire recours aux stimulants sexuels pour prolonger la durée de l'érection est devenue monnaie courante. Nombreux sont les jeunes qui utilisent des plantes, des médicaments et/ou la boisson pour se procurer plus de plaisir. Oubliant que, cela crée une dépendance totale

113 1

La violence obstétricale, parlons-en !

De nos jours, les femmes subissent plusieurs formes de violence. L'une d'elles, c'est la violence obstétricale, qui est toute forme de violence qu’une femme peut subir par le personnel médical pendant son travail. Il peut s'agir d'un abus physique, sexuel et/ou verbal.

64 0

Victime de viols et d'une relation incestueuse

Les relations incestueuses détruisent la vie de plusieurs jeunes filles, et parfois au vu et su de tout le monde. Les conséquences de l'inceste ne devraient pas nous laisser indifférents. En effet, les victimes des relations incestueuses souffrent physiquement et mentalement

60 0

3 causes d'avortement clandestin en RDC

La majorité des femmes qui interrompent la grossesse en RDC, le font clandestinement. Pourtant, le pays a ratifié le protocole de Maputo le 14 mars 2018. Ce dernier garantit aux femmes le droit à un avortement sécurisé, notamment, en cas de viol, d’inceste ou encore si la grossesse met en danger la santé physique et mentale d'une femme.

58 0

Enceinte à 23 ans : je n'étais pas prête…

Porter une grossesse doit être un acte délibéré, et non un accident ou encore une obligation. Selon un rapport de l’Agence des Nations Unies pour la santé sexuelle et reproductive, l’UNFPA, publié cette année, près de la moitié des grossesses dans le monde sont des grossesses non intentionnelles, soit au total 121 millions chaque année.

70 0

La contraception n’est pas qu’une affaire de femmes

Nous savons tous qu’il existe plusieurs méthodes contraceptives. Entre autres, la pilule, le stérilet, l’implant, les préservatifs, la connaissance des périodes de fertilité, l'abstinence, etc. Mais généralement, qu'il s'agisse de méthode de contraception réversible ou irréversible, la contraception est souvent associée aux femmes.

84 0